Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Pénétrante de l'autoroute Est-Ouest à Tizi Ouzou

Inauguration symbolique de 2 km

Dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de la fête nationale de l'indépendance et de la jeunesse, le wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali, a procédé jeudi à l’inauguration d’un tronçon de 2 km de la pénétrante de l'autoroute Est-Ouest, devant relier les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira.
Cet axe routier de 2 km fait partie d'un premier tronçon de 10 km, dont la livraison totale est prévue le 20 août prochain, est-il indiqué sur place. D’une longueur de 48 km, cette pénétrante,  dotée d’une enveloppe de 63 milliards de dinars pour sa réalisation, qui s’étale jusqu’à Djebahia à Bouira, accuse toutefois un retard important dans sa livraison puisque, et pour rappel, lors de sa visite de travail et d’inspection à Tizi Ouzou en juin 2017, le ministre des Travaux publics avait annoncé la livraison de ce tronçon de 10 km avant la fin de l’année 2017 alors que la réception de la totalité du projet, qui totalise 48 kilomètres, dépendra de la situation financière du pays, avait-il souligné tout en promettant, avec un peu d’optimisme dans sa déclaration, que “dans tous les cas, l’achèvement de ce projet n’ira pas au-delà de 2019”. Cependant, une année après cette annonce, seul un tronçon 2 kilomètres a été réceptionné jeudi.
Par ailleurs, Mohamed Bouderbali a rappelé l'importance de ce projet structurant “stratégique pour le développement économique et social de la wilaya”, tout en précisant que la wilaya de Tizi Ouzou compte le réseau routier le plus dense au niveau national. M. Bouderbali insistera encore auprès du groupement d’entreprises algéro-turc, en charge du projet, sur la nécessité d’augmenter la cadence des travaux afin de livrer la première partie de 10 km le 20 août prochain. Par ailleurs et durant la même journée, le wali de Tizi Ouzou s’est rendu dans la localité de Mechtras où il a inauguré le nouveau siège de l’APC, procédé à la mise en service d’un château d’eau de 1 000 m3 au quartier Thansawth et lancé les travaux de revêtement du quartier Thansawth. À Boghni, M. Bouderbali a inauguré l’extension du siège de l’APC et procédé la mise en service d'une distribution publique de gaz pour 110 foyers au village Ibaâdjlilene alors qu’à Assi-Youcef, le wali a inauguré le nouveau siège de l’APC, la nouvelle bibliothèque communale et la salle de soins du village Voudjana.


K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER