Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Université Saâd-Dahleb de Blida

Inscription de 4 867 bacheliers

©D. R.

L’université Saâd-Dahleb (Blida 1) a enregistré l’inscription de 4867 nouveaux étudiants qui rejoindront les différentes facultés durant l’année 2018-2019. La filière sciences de la nature et de la vie enregistre le plus grand nombre d’étudiants avec 1275, suivie des sciences et technologies 1174, mathématiques et informatique avec 459 étudiants et la médecine avec 424 étudiants inscrits. La filière architecture enregistre cette année l’inscription de 225 étudiants, celle des sciences vétérinaires 189, sciences de la matière 174, en pharmacie 155, chirurgie dentaire 110. Alors que l’Institut des sciences techniques alimentaires (ISTA) enregistre 92 étudiants, l’aéronautique enregistre 274+116 et l’énergie renouvelable avec 92 étudiants. Afin d’assurer une réussite complète à l’opération d’inscription et au dépôt des différents dossiers (inscriptions, hébergement, restauration, transport), le rectorat a mis en place 60 bureaux encadrés par 120 fonctionnaires pour la réception des nouveaux étudiants. Selon le responsable de la communication de l’université, M. Bouteldja, toutes les étapes engagées, depuis les portes ouvertes tenues du 26 au 30 juillet jusqu’aux inscriptions préliminaires et inscriptions des cas particuliers (126 recours introduits), ainsi que les entretiens avec les étudiants désirant intégrer l’ISTA, sont terminées.

K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER