Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Préparation de la rentrée scolaire et universitaire à Médéa

La course contre la montre

Mohamed Merzougui (au centre), secrétaire général de la wilaya de Médéa, en visite d’inspection des chantiers de nouvelles infrastructures éducatives. © D.R.

Le chantier de transformation du dortoir attenant au lycée Zerouak en 8 salles de classe a été au centre d’intérêt de la délégation de l’exécutif qui a demandé à l’entreprise d’accélérer les travaux en vue de sa livraison à la rentrée scolaire.

À un mois de la rentrée scolaire et universitaire, les autorités de la wilaya se livrent à une véritable course contre la montre pour pousser les entreprises en charge de la réalisation des projets relevant des secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur à mettre les bouchées doubles afin d’être au rendez-vous.
C’est ainsi que plusieurs chantiers de construction de nouvelles infrastructures éducatives ont fait l’objet, la semaine passée, de visite d'inspection du secrétaire général de la wilaya de Médéa, Mohamed Merzougui, assurant l’intérim en l'absence du wali. Accompagné de responsables de l'exécutif concernés, le SG s’est rendu dans la commune de Bouaiche, 90 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, où il a visité le chantier de construction d’un groupe scolaire qui, selon le même responsable, sera doté du matériel nécessaire pour l’utilisation des énergies renouvelables.
Ayant insisté auprès de ses interlocuteurs pour sa livraison avant la date du 20 août, il annoncera que le financement du projet d’utilisation des énergies renouvelables du nouveau groupe scolaire sera pris en charge dans le cadre du Fonds de solidarité des collectivités locales et servira désormais de projet-pilote en vue de sa généralisation à d'autres établissements scolaires.
Dans la commune de Ksar El-Boukhari, 65 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, le SG visitera un groupe scolaire situé dans la fraction Hannacha et donnera des instructions pour la livraison de l’infrastructure avant la fin du mois d’août en cours, puis il a inspecté les travaux de reconversion d’un dortoir dépendant du CEM Moufdi-Zakaria  en salles de classe. Le chantier de transformation du dortoir attenant au lycée Zerouak situé au chef-lieu de wilaya en 8 salles de classe a été au centre d’intérêt de la délégation de l’exécutif qui a demandé à l’entreprise de mettre les moyens humains et matériels nécessaires pour accélérer les travaux en vue de sa livraison à la rentrée scolaire. En outre, l’achèvement du projet de réalisation de 2 000 lits situé au nouveau pôle universitaire d’Ouzera à la date convenue entre les autorités et l’entreprise turque SKN détentrice du marché, projet qui accuse un retard de plusieurs mois, demeure la seule possibilité à même de permettre d'accueillir les nouveaux inscrits sans encombre.


M. EL-BEY

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER