Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Bouira

La DAS au chevet des personnes aux besoins spécifiques


À l’initiative de la Direction de l’action sociale (DAS) de Bouira, la Journée nationale des personnes handicapées, coïncidant avec le 14 mars de chaque année, a été célébrée comme il se doit cette année.
En effet, le wali de Bouira, Mustapha Limani, s’est rendu, jeudi dernier, au Centre d'aide au travail (CAT) de Bouira, dédié aux personnes aux besoins spécifiques où il a procédé à la distribution de 10 fauteuils roulants et 5 motocycles adaptés. Dans le même ordre d’idées, une grande opération de distribution d’appareillages adaptés aux personnes à mobilité réduite a été lancée et une opération d’exposition-vente des produits réalisés par de jeunes handicapés a été mise en place.
À cette occasion, des trisomiques notamment, ont exposé leurs œuvres, et les fonds récoltés serviront à financer l’achat de la matière première, telle que la terre glaise, bobines de fil, etc. En outre, une opération de distribution de matériels pour personnes à mobilité réduite a été également organisée. Ainsi, et en collaboration avec les associations caritatives et les services municipaux, la DAS de Bouira, compte distribuer, dans une première phase, 15 tricycles, 50 fauteuils roulants (dons d’un bienfaiteur), 12 matelas anti-escarre et des béquilles ainsi que des cannes.
Tout ceci, indiquent les mêmes services, pour un montant de 3 millions de DA prélevé sur le budget de la wilaya. La seconde phase, un budget de 5 millions de DA  du fonds de solidarité sera dédié à d’autres actions. Il faut dire que le secteur de l’action sociale connaît depuis quelques années déjà un élan certain, puisque des démarches ont été entreprises pour la création d'espaces socioéconomiques, de loisirs et de détentes, adaptés aux handicapés, les plus jeunes notamment. En outre, et selon la DAS de Bouira, cette wilaya compte 19 491 personnes handicapées, dont 661sont actuellement prises en charge à travers les 8 centres spécialisés. Concernant les nouvelles structures d’accueil, qui sont en cours de réalisation à Bouira, la même source indique que deux nouveaux centres verront bientôt le jour à Lakhdaria et M’chdellah.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER