Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Elle se tiendra du 3 au 4 octobre

La Foire agricole : une vitrine des produits du terroir

 Plus d’une centaine de participants, représentant les différentes filières du secteur de l’agriculture, sont attendus à la Foire agricole de Médéa qui se tiendra du 3 au 4 octobre au CFVA (Centre de formation et de vulgarisation agricole). De nombreux exposants, opérateurs économiques et instituts spécialisés du secteur viendront mettre en exergue les produits du terroir, les nombreuses potentialités agricoles que recèle la région, ainsi que les progrès réalisés en matière de production agricole. Considérée comme la vitrine d’exposition des produits locaux, la foire agricole de Médéa est une opportunité pour les producteurs et viticulteurs de faire découvrir les variétés de raisins de la région tels que le dattier, le gros noir ou encore la variété Ahmar Bou-Amar. Cette dernière variété qui est unique est cultivée dans les fermes et exploitations agricoles des régions montagneuses de Ben Chicao et Ouzera, qui sont des zones réputées pour leurs terres fertiles et pour leur fort potentiel arboricole. Quant aux autres fruits dont les variétés de pommes Golden, Star Krimson, Royal Galaxie ainsi que les variétés de coings appelés Géant du Portugal, le miel d’abeilles nourries aux jujubes, aux fleurs d’oranger et aux multiples espèces florales seront montrés au public. Ce dernier pourra aussi visiter les espaces dédiés aux nombreux élevages où sont exposées des espèces ovines, bovines, camelines provenant de la région nord et de la zone steppique du sud de la wilaya. Outre la présence d’échantillons de produits, la foire sera aussi une occasion de connaître les progrès réalisés en matière d’investissements dans les domaines de l’agro-industrie tels que les laiteries, les abattoirs industriels, les fabriques d’aliment du bétail, le séchage de fruits et la fabrication de plateaux d’œufs. Coïncidant avec la Journée nationale de la vulgarisation, la Foire agricole de Médéa va aussi permettre de célébrer la Journée de la femme rurale et la Journée mondiale de l’alimentation, a-t-on indiqué.     


M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER