Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

L’Algérie profonde / Centre

Rencontre régionale de la Protection civile à Médéa

La gestion des carrières au menu

La rencontre s’étalera du 21 au 25 avril à l’unité principale de la Protection civile de Médéa.© D. R.

Elle va permettre aux participants de mieux maîtriser les différentes procédures.

Une rencontre régionale sur la gestion des carrières des corps de la Protection civile s’est ouverte, dimanche, à l’unité principale de la Protection civile de Médéa, en présence des représentants des différentes structures des wilayas de Médéa, Blida, Aïn Defla, Djelfa, Ghardaïa, Laghouat, Mostaganem, Tiaret, Tissemsilt et M’sila. S’étalant du 21 au 25 avril, la rencontre est supervisée par les responsables centraux de la direction des personnels et de la formation (DPF) et de la direction de la logistique et de l’infrastructure de la direction générale de la Protection civile (DGPC).Portant sur les thématiques liées à la gestion des ressources humaines, la rencontre va permettre aux participants de mieux maîtriser les procédures relatives aux tableaux d’avancement afférents aux différents grades, au suivi des avancements dans les grades et la vérification des documents relatifs aux procédures d’avancement, est-il indiqué.

Selon le commandant Oukhaf Yazid, représentant de la DPF, la rencontre régionale de Médéa s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale qui touche l’ensemble des directions de la Protection civile du pays et se tient à la même période de chaque année pour élever le niveau des agents chargés de la gestion des carrières des corps de la Protection civile. Le même responsable précisera en outre que la Protection civile est un corps paramilitaire qui est régi par un statut particulier dont la gestion relève directement des services centraux de la DGPC. Les écritures comptables et les modalités de calcul des rémunérations, des avancements de grade et des indemnités sont incluses dans la formation qui se déroule sous l’impulsion de la sous-direction du budget et de la comptabilité représentée par le lieutenant Brahim Salah. Disposant de toutes les commodités, l’unité principale de la Protection civile de Médéa a été choisie pour abriter la rencontre régionale, eu égard au cadre d’accueil et aux conditions matérielles et pédagogiques mises à disposition pour la rencontre régionale.

 

M. EL-BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER