Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Alimentation en eau potable à Bounouh (tizi ouzou)

La localité ne souffre plus le martyre

La population de la commune de Bounouh qui vivait, habituellement à cette période de l’année, au rythme de mouvements de protestation pour réclamer un peu d’eau potable dans leurs robinets, ne semble plus souffrir le martyre cette année.
Depuis le raccordement des villages de cette localité, située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, au barrage Koudiet Acerdoune de Bouira, le problème du manque d’eau est ne se pose plus pour les  habitants de cette zone rurale et enclavée. “Nos villages sont, pratiquement, desservis au quotidien, bien qu’il ne s’agit pas d’une alimentation 24h/24”, nous dira un habitant qui espère que le manque d’eau dans cette commune soit réellement révolu.
“Comme vous pouvez le constater, aucun comité de village ne vient se plaindre”, nous a confirmé le P/APC de la localité, M. Mohand Arezki Lounis.
Pour cet édile communal, s’il y a quelques fois où l’on signale des perturbations temporaires et sporadiques, cela est dû généralement aux pannes au niveau des stations de pompage de Djebahia (Bouira) en raison de chutes de tension électriques, sinon rien n’est à craindre d’autant plus qu'ils  disposent  d’ouvrages hydrauliques suffisants pour stocker l’eau pompée. “Il y a aussi le problème de quelques conduites vétustes que l’ADE règle lorsque celles-ci présentent des fuites ici et là. D’ailleurs, nous participons aux réparations dans la mesure de nos moyens’’, soulignera-t-il.
Notre interlocuteur nous apprendra que la situation va s’améliorer encore davantage avec la mise en service, incessamment, du réservoir réalisé à Baâli sur les hauteurs du chef-lieu communal.


O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER