Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Ouargla

La voie ferrée Touggourt-Hassi Messaoud bientôt livrée

© D. R.

 Les travaux de réalisation de la voie ferrée reliant Touggourt à Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla, enregistrent une “cadence accélérée” avec un taux d’avancement dépassant les 52%. Ce qui “permettra la livraison du projet dans les délais prévus, à savoir fin 2019”, selon la Direction locale des transports (DT).
En effet, les travaux de terrassement ont été achevés dans une grande partie de ce projet qui s’étend sur une distance linéaire de 150 km dont 96 km de voie en sens unique et 54 km en double voie, ainsi que la pose des rames sur plus de 7 km. Outre ces travaux lancés en 2013, neuf (9) ouvrages d’arts ont été réalisés dont des ponts, des murs de soutènement et des passages souterrains destinés aux cheptels, notamment aux dromadaires, alors que le dixième ouvrage est en cours d’achèvement.
Confié à plusieurs entreprises nationales de réalisation, le projet de la ligne ferroviaire Touggourt - Hassi Messaoud, d’un investissement de près de 70 milliards de dinars consacré au titre de programme complémentaire, revêt une importance économique et sociale en mesure d’assurer de meilleures conditions de déplacement au profit des utilisateurs de ce mode de transport et d’impulser une dynamique socioéconomique dans la région. Une fois réceptionné, ce projet offrira également de nouvelles opportunités en matière d’emploi et promouvra le développement local dans cette région du sud-est du pays, de manière générale.


BOUHAMAM AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER