Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Lancement de nouveaux projets de développement

© D. R.

Dans le cadre des activités relatives aux programmes de développement local, des opérations de mise en service et d’inauguration ont eu lieu, jeudi, à l’issue d’une sortie sur terrain des responsables de la wilaya. Parmi les communes visitées à cette occasion, celle d’Ouzera où il a été procédé à la mise en service du réseau d’alimentation en électricité au profit de 26 habitations situées dans la fraction de Boudha. En effet, ladite fraction a bénéficié d’une opération de réhabilitation de son ancien réseau d’alimentation en électricité détruit durant la décennie noire. 
Dans la même commune, il a également été procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de 40 logements promotionnels aidés (LPA) pour lesquels il a été demandé à l’entreprise réalisatrice de réduire la durée de réalisation portée dans le cahier des charges. Située dans la commune de Boucherahil, 50 km à l’est du chef-lieu, l’école chahid Ramadani-Brahim dans la fraction Ouled Saïdi, dont la population a demandé le remplacement, faisant don d’un terrain d’assiette localisée dans la fraction Zenankia. Un second terrain d’assiette a été offert par le même propriétaire pour la construction d’une salle de soins pour laquelle il a été demandé le déblocage des crédits nécessaires pour son lancement dans les meilleurs délais, est-il indiqué. 
La population a mis à profit la visite des responsables pour présenter des doléances concernant le manque de stade de proximité qui sera lancé après désignation d’un terrain d’assiette approprié par un donateur. Cependant, l’opération de désenclavement pour la réalisation d’une nouvelle route reliant le chef-lieu de commune, son inscription n'a pu être retenue et a été reportée à une date ultérieure, est-il encore précisé.
 

M. EL BEY 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER