Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Tamanrasset

L’APC décide d’augmenter les loyers

© D.R.

La revalorisation du loyer des biens communaux serait à l’ordre du jour de la prochaine session de l’assemblée élue de la commune de Tamanrasset. C’est ce qu’a indiqué le P/APC, Cheikh Badi, lors d’une courte entrevue accordée, dimanche, à Liberté. Ainsi, une importante majoration sera appliquée pour permettre à l’APC de renflouer ses caisses en recouvrant plus de recettes devant être réaffectées sous forme de crédits de fonctionnement. L’APC qui amorce une vaste opération de réaménagement de son siège compte ainsi sur ses propres ressources pour se prendre en charge et répondre aux besoins de ses employés en vue d’améliorer le service public. “Le changement commence par l’APC, si l’on veut réellement s’inscrire dans la qualité et la perfection”, nous dit M. Badi, en invitant la société civile à s’impliquer pleinement dans cette démarche de développement à l’effet d’ouvrir la page d’une commune favorable à toute forme de créativité et de belles initiatives citoyennes. Le P/APC a promis de redonner à cette municipalité son lustre d’antan. Pour ce faire, il a invité les responsables de quartiers à se mettre à contribution pour sensibiliser leurs concitoyens à la protection de l’environnement et à la préservation des biens publics. “Des concours seront organisés dans ce cadre et des récompenses alléchantes sont prévues au profit des lauréats. Les responsables de quartiers actifs bénéficieront d’une attention particulière et seront privilégiés par l’APC lors de la répartition des subventions financières et de quelconques aides”, a-t-il conclu.


RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER