Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Frikat (Draâ El-Mizan)

Le comité de village d’Ilahlouthène honore ses lauréats

© D.R.

Le comité de village d’Ilahlouthène, situé dans la périphérie du chef-lieu de la commune de Frikat (45 km au sud de Tizi Ouzou), a organisé vendredi une réception en l’honneur des élèves admis aux examens de fin d’année scolaire. À l’occasion, le siège du comité s’est avéré trop exigu pour contenir la foule nombreuse composée des lauréats de l’année scolaire 2018/ 2017, de leurs parents et de nombreux  invités. Il est à signaler que cette cérémonie a été marquée par la présence du chef de la daïra de Draâ El-Mizan et du maire de Frikat, ce qui est une première. Après l’allocution d’ouverture prononcée par un membre du comité d’organisation de cet événement, les lauréats ont été appelés un par un pour recevoir leurs récompenses tout à fait méritées. Au total, dix lauréats, soit 2 bacheliers, 5 candidats admis à l’examen du BEM et 3  élèves reçus à l’examen du fin du cycle primaire.
Dans son intervention, Adelmadjid Tabet, en sa qualité de chef de la daïra de Draâ El-Mizan, a tenu à remercier les organisateurs de cette fête scolaire. Pour sa part, Sid Ali Lahlou, a trouvé que cet événement est un moment exceptionnel pour ce petit village d’autant plus qu’il est consacré à la reconnaissance des efforts de ses élèves ayant décroché leurs examens en leur souhaitant au passage d’autres succès à l’avenir. “Nous saluons cette louable initiative prise par votre comité. Mon vœu est que cela devienne une tradition et un exemple pour les autres comités de village de la commune”, dira Slimane Ouali, en sa qualité de P/APC de Frikat. Pour les parents d’élèves, cette cérémonie  n’est pas seulement la fête des enfants mais c’est la fête de tout le village. “Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné de leur temps pour préparer cet événement sans oublier nos sponsors qui n’ont ménagé aucun effort  pour contribuer à cette grande réussite”, dira, de son côté, le président du comité de village. Au terme de cette rencontre conviviale qui fera certainement date dans les annales de ce tout petit village, une sympathique collation a été offerte à la nombreuse assistance dans une ambiance festive et chaleureuse.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER