Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Clôture de l’année universitaire

Le CU de Tamanrasset honore ses majors

©D. R.

Le centre universitaire de la wilaya de Tamanrasset Hadj-Moussa-Ag-Akhamok a organisé, mercredi, une cérémonie en l'honneur des majors de promotion qui se sont distingués durant l’année universitaire 2017-2018.
Pas moins de 36 lauréats, dont 20 en licence et 16 autres en master, toutes spécialités confondues, ont été ainsi récompensés par la direction du centre en présence des autorités locales, civiles et militaires. L’auditorium du centre était archicomble. Familles, amis, camarades de promotion, professeurs revêtus des toges académiques, personnels administratifs, sont tous venus immortaliser ces moments de liesse et applaudir les lauréats de cette édition annuelle dédiée aux majors. Ces derniers ont, tous, reçu des trophées et diplômes symbolisant leur excellence, mais surtout leurs résultats exceptionnels représentant l’aboutissement de leurs années d’études et de travail. Dans son allocution prononcée à l’ouverture de la cérémonie, le directeur de cet établissement d’enseignement supérieur, Abdelghani Choucha, a mis en exergue l'importance de cet événement qui constitue le couronnement d'une année caractérisée par l'effort du personnel d’encadrement mais aussi par la distinction de nombreux étudiants ayant obtenu des résultats satisfaisants eu égard à leurs notes annuelles oscillant entre 13 et 17 de moyenne. Une promotion de 750 diplômés, dont 400 en licence et 350 en master, est  ainsi sortie cette année, a indiqué, pour sa part, le directeur-adjoint des études, de la formation continue et des diplômes du CU, Dr Ahmed Benani. Tout en félicitant les étudiants pour les efforts consentis au long de leur cursus universitaire, M Benani a tenu à rendre un vibrant hommage aux personnels enseignants et aux professeurs. L’occasion s’était offerte pour honorer les enseignants ayant terminé leur formation du 3e cycle et soutenu leurs thèses de doctorat, dont le nombre s’élève à 26. Et aussi ceux qui ont réussi cette année à obtenir leur habilitation universitaire (6 docteurs) et ceux qui ont été promus au rang des professeurs (2).

RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER