Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Infrastructures de l’Éducation nationale à Tizi Ouzou

Le lycée de Souama réceptionné ce mois-ci


Le nouveau lycée en réalisation dans la commune de Souama (daïra de Mekla) sera mis en service durant les toutes prochaines semaines, a-t-on appris auprès du président de l’APC locale qui a assuré que les travaux sont en voie d’achèvement.

“Le lycée 800/200 sera réceptionné ce mois-ci pour permettre une rentrée scolaire normale pour les quelque 400 lycéens de la région”, a précisé le maire de la localité, précisant que cette infrastructure, et une fois n’est pas coutume, a été réalisée dans les délais impartis par l’entreprise Slimani qui a entamé les travaux avant même l’obtention de l’ODS de démarrage des travaux de ce projet implanté sur un terrain sis en contrebas du chef-lieu communal, à équidistance entre la région allant d’Aït Zellal, du côté ouest, et Tadjelt, du côté est, et d’Iguer Guedminen au sud de la commune.

Selon nos interlocuteurs, l’entreprise en charge de la réalisation a été déjà invitée à préparer les lieux pour être réceptionnés dès le 30 septembre.  Avec son architecture imposante, ce nouveau lycée est constitué de deux blocs dont l’un est réservé à l’administration et l’autre à la pédagogie. Il est également doté d’une salle de sport, d’un réfectoire et d’un terrain de sport ouvert. 

Concernant l’affectation du personnel et l’orientation des lycées anciens et nouveaux vers ce lycée, une source proche de la direction de l’éducation nous a précisé que tout a été déjà organisé. Ainsi, la réalisation de ce lycée tant attendu permettra aux lycéens de la localité de ne plus avoir à se déplacer à Mekla, et à l’APC de s’éviter les tracas de la gestion des moyens de transport scolaire, d’autant que, selon un courrier adressé par le maire à la wilaya de Tizi Ouzou, cette collectivité locale souffre d’un manque flagrant de chauffeurs. 

 

Saïd MECHERRI



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER