Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

MARCHÉ DE GROS DE FRUITS ET LÉGUMES DE BOURACHED (AÏN DEFLA)

Le projet bientôt réceptionné

© D.R.

La mise en service du  marché situé dans la commune de Bourached à Aïn Defla était prévue, initialement, durant le mois d’août dernier. Mais pour des raisons liées à la perturbation en matière d’approvisionnement en ciment, et les mauvaises conditions climatiques qui ont frappé la région, la livraison définitive de ce projet a été retardée. “Mais une fois opérationnel, ce marché accueillera mensuellement pas moins de 30 000 tonnes de fruits et légumes. Il sera également à l’origine de la création de plus de 1500 postes d’emplois de différentes catégories en plus de 2500 autres indirects. Il répondra non seulement aux besoins des habitants de la commune de Bourached, mais à toutes les populations de Aïn Defla et celles de plusieurs autres wilayas limitrophes”, nous fait-on encore savoir.  
Nos sources ont également indiqué que les travaux de réalisation de cet établissement commercial qui s’étend sur une superficie totale de 12,2 ha ont été attribués, en 2014, à l’entreprise Magros.
C’est toujours cette dernière qui est derrière la réalisation du projet dont les travaux sont actuellement en voie d’achèvement. Soulignons qu’au cours de sa récente visite de travail et d’inspection sur les lieux, le wali de Aïn Defla avait lui-même remarqué que les travaux en question ont connu un taux d’avancement considérable, et que la réalisation du marché tire à sa fin.
Sur les mêmes lieux, les responsables techniques chargés de la réalisation de ce projet que les populations de plusieurs wilayas attendent avec impatience, affirment que le marché sera définitivement livré avant la fin du mois d’octobre courant.
On a même avancé au wali, enfin, que la date du 1er novembre sera celle de la réception définitive de cette importante structure commerciale qui assurera, entre autres, la régulation du marché des fruits et légumes dans toute la région.


Ahmed Chenaoui


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER