Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

BOUIRA

Le projet du complexe hospitalier mère et enfant relancé

© D. R.

Le projet du complexe hospitalier mère et enfant à Bouira, a été enfin dégelé par les services du ministère de la Santé, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et la population (DSP), locale. Actuellement et selon les mêmes sources, une réévaluation budgétaire du projet devrait être entamée, puisqu’avec l’inflation galopante et d’autres paramètres économiques, les 800 millions de dinars initialement prévus pour sa réalisation paraissent dérisoires.

D’après la même source, les premières estimations en vue de la relance de cette structure hospitalière spécialisées sont de l’ordre de deux milliards de dinars. Inscrit en 2011, le complexe hospitalier mère-enfants devait être réalisés au quartier de la Cadat et le dossier de l’étude était bien ficelé.  

En 2014 et en plein crise économique, il a été gelé par les pouvoirs publics privant ainsi la wilaya de Bouira d’une structure qui pouvait faire oublier le service de maternité de l’EPH de Bouira et sa piètre qualité de service. Une fois réalisé, l’hôpital mère et enfant de Bouira devra avoir une capacité d’accueil de 80 lits pour le service de pédiatrie, 42 pour la chirurgie infantile et 80 autres pour la gynécologie obstétrique.
 

R. B. 

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER