Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

GHARDAÏA

Le secteur de l’éducation renforcé

De nouveaux établissements scolaires seront ouverts à travers la wilaya de Ghardaïa au titre de la rentrée scolaire 2018-2019, afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves, a-t-on appris auprès de la Direction de l’éducation. Il s’agit notamment d’un lycée de 800 places pédagogiques à Hassi El-Garaa, dans la wilaya déléguée d’El-Menéa située à quelque 270 kilomètres au sud de Ghardaïa, et une quarantaine de classes d’extension d’une capacité globale de près de 700 places réparties dans les communes de Berriane, Seb Seb et Metlili. “Toutes les mesures nécessaires pour garantir une bonne rentrée scolaire ont été prises par l’ensemble des autorités et les partenaires sociaux”, a-t-on indiqué. Au total 105 828 élèves, tous paliers confondus, devront reprendre le chemin de l’école au titre de l’année scolaire 2018/2019 dans la wilaya de Ghardaïa. Pour rappel, le secteur de l’éducation de la wilaya compte, actuellement, 31 lycées avec 25 demi- pensions, 66 collèges d’enseignement moyen (CEM), avec 11 demi-pensions et 188 écoles primaires dotées de cantines scolaires.


BOUHAMAM AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER