Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Dans un télégramme adressé aux officiers d’état civil des APC

Le wali de Tizi Ouzou interdit la signature des actes de mariage

© D.R

Dans l’espoir de mettre fin aux regroupements et autres cérémonies familiales que de nombreux récalcitrants continuent à organiser en dépit de la situation sanitaire critique, le wali de Tizi Ouzou, Mahmoud Djamaa, a adressé un télégramme aux officiers d’état civil des APC leur exigeant de suspendre la signature des actes de mariage. “Dans le cadre du dispositif réglementaire portant les mesures de prévention et de lutte contre la pandémie de coronavirus qui a repris de plus belle, il est demandé, aussitôt ce télégramme reçu, à tous les officiers d’état civil l’arrêt immédiat et provisoire de la signature des actes de mariage jusqu’à nouvel ordre.” Dans le même document, il est expliqué que cette décision est prise pour éviter une nouvelle hausse des contaminations à l’occasion des regroupements familiaux.

Selon une source à la wilaya, le recours à l’interdiction de la signature des actes de mariage au lieu d’une interdiction pure et simple des fêtes est dû à la particularité sociologique de la wilaya de Tizi Ouzou où il est extrêmement difficile, voire impossible, aux autorités sécuritaires et administratives  d’intervenir à l’intérieur d’un village à l’effet d’empêcher une fête ou tout autre événement familial. 

 

 

S. LESLOUS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER