Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Développement local à Médéa

Le wali visite des chantiers à Guelb Kébir

© D. R.

Dans le but de redynamiser les programmes de développement alloués aux communes de la daïra de Guelb Kébir (80 km à l’est du chef-lieu de wilaya), le wali de Médéa, Mohamed Bouchema, a visité dernièrement les chantiers de réalisation de nombreux projets en cours et a pris connaissance des contraintes ayant empêché le lancement de certains autres projets. Au chef-lieu de daïra, le wali a inauguré une salle de soins située dans la fraction Khadachate, insistant à cette occasion auprès des responsables concernés sur la nécessité de doter la nouvelle infrastructure de tous les moyens afin de lui permettre d’assurer une couverture sanitaire appropriée aux populations. En outre, le wali a procédé sur les lieux à la mise en service de l’alimentation en gaz naturel de 714 foyers de plusieurs fractions éparses et une partie de l’agglomération du chef-lieu de la commune de Guelb Kébir, alors qu’une dizaine d’autres fractions, représentant 1864 foyers bénéficieront de l’énergie gazière vers la fin du mois d’août. Au cours de sa visite dans la commune de Bir Benabed, relavant de la même daïra, le wali s’est enquis sur les conditions des travaux de réfection et de rééquipement du service biométrique ravagé par un incendie en juin dernier. “Des mesures de vigilance doivent être prises afin que ce genre d’incident ne se reproduise pas et que le service puisse mener ses activités de prise en charge des documents dans les meilleures conditions.” Les travaux d’aménagement urbain doivent être achevés dans les délais impartis, vers la fin du mois d’août au plus tard, a exigé le wali des autorités locales et de l’entreprise afin de mettre les bouchées doubles pendant la période estivale, avant le début des intempéries. Une nouvelle station de pompage a été inaugurée à la fraction Khouthria (commune de Sédraya), raccordée à partir du système Koudiet Acerdoune de la wilaya de Bouira, pour l’alimentation de 6 fractions en H24. Le projet d’aménagement de la route reliant la RN 18 au quartier Chahid-Berrabie devra être livré à la circulation avant la fin du mois d’août, selon les engagements donnés par les responsables de l’entreprise réalisatrice. Une nouvelle salle de soins située dans la fraction Cheraga a été inaugurée par le wali qui a par la suite visité le projet de réalisation d’un lycée 600/200 qui ouvrira ses portes à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire. “L’infrastructure doit pouvoir accueillir les élèves à la rentrée dans les meilleures conditions, elle ne doit pas souffrir d’un quelconque manque en moyens humains et matériels. Elle doit aussi disposer du cadre approprié par l’aménagement des espaces verts.”


M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER