Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Développement à M’Sila

Les citoyens manifestent dans plusieurs communes

© D.R.

Plusieurs localités de M’sila ont été secouées en ce début de semaine par une vague de protestations. Au chef-lieu de la commune, ce sont les bénéficiaires de la liste des 1 262 logements, que le wali avait annulée, qui ont organisé un sit-in devant le siège de la wilaya pour demander le maintien de la liste. Dans la commune de Maarif, c’est le siège de l’APC qui a été bloqué par des habitants des villages d’Ouled Sedira, Ouled Maâtoug et Dhahadjia. Les citoyens protestataires réclament entre autres l’aménagement de leurs villages, l’assainissement, la salle de soins et le logement rural. Dans la commune de Belaïba (68 km du chef-lieu de wilaya), ce sont les villageois de M’hamdia qui ont bloqué le siège de l’APC pour protester contre le manque d’eau potable.

La population entend dénoncer “la marginalisation” de leur quartier et “les promesses mensongères des autorités locales”. “On ne peut plus continuer à vivre dans de telles conditions”, disent les manifestants. À Bou-Sâada, au sud de M’sila, les habitants des quartiers Nakhil, 20-Août, Moufdi-Zakaria et Slimane Amirat ont organisé une marche vers le siège de l’ADE pour demander des solutions à leur problème d’alimentation en eau potable.
 

Chabane BOUARISSA

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER