Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Écoles de Béjaia

Les communes s’attellent à leur réhabilitation

© D. R.

“La rentrée scolaire 2018-2019 se prépare maintenant” : c’est ainsi que s’est exprimé l’adjoint au maire chargé de l’éducation et de la culture à l’APC de Béjaïa, M. Tafoukt Abdenour. En effet, durant les vacances scolaires, les APC s’attellent à préparer la rentrée scolaire en engageant notamment des travaux de réhabilitation des écoles primaires des collectivités locales. Pour les écoles du chef-lieu de wilaya, M. Tafoukt a indiqué qu’il avait réuni, il y a trois jours de cela, les directions concernées afin de préparer la rentrée et indiqué avec insistance que l’APC de Béjaïa avait consacré 29% de son budget primitif en matière d’équipements aux écoles primaires, pour dire que la collectivité n’a pas lésiné sur les moyens. Il a indiqué en outre que la cantine de Sidi-Ali Labher, livrée il y a trois ans, ouvrira en septembre. Quelque 22 écoles sur les 49 de la commune ont été programmées pour des travaux de peinture en plus des travaux de réhabilitation, qui sont engagés automatiquement en cette période de l’année. C’est le cas aussi des écoles primaires relevant de la commune d’Akbou. On a appris auprès de certains élus qu’un certain nombre de marchés ont été attribués à des entreprises en vue de réaliser ces travaux de réhabilitation afin de garantir de meilleures conditions de scolarisation. Certains établissements scolaires sont concernée par des travaux de grosses réparations comme l'école “les frères Keloud” à Taharacht, l’est pour un budget estimé à quelque 4,5 millions de dinars. Délai de réalisation : trois mois. Les enfants pourront ainsi retrouver ou découvrir pour les nouveaux d’entre eux une école entièrement réhabilitée.


M. Ouyougoute


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER