Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

BOUMERDES

Les enfants profitent de la gratuité des piscines

© D. R.

Depuis leur lancement au lendemain du 19 juin dernier, les trois piscines de Boumerdès affichent complet et l’opération connaît un franc succès. Pour le directeur de l’Office du parc olympique, Abdelmalek Benchemam, “les directeurs des trois piscines de la wilaya, à savoir Ouled Moussa, Issers et Boumerdès, ont été instruits d’assurer la gratuité des lieux durant cette saison estivale de 8h à 22h”.
Et d’ajouter : “Nous venons de recevoir une instruction pour assurer la gratuité des lieux. Ainsi nous avons dégagé un nouveau planning pour permettre aux jeunes de profiter des bassins.” C’est l’occasion pour une dizaine d’associations du Sud en vacances à Boumerdès de bénéficier du créneau quotidien pour plus de 2000 enfants, en plus des baigneurs locaux habitués des lieux. Lors de notre passage à la piscine de Boumerdès, une centaine d’enfants venus de Tamanrasset quittait le parking avant de rejoindre le grand bassin sous l’œil vigilant d’une dizaine de moniteurs et monitrices. “Certains enfants découvrent pour la première fois une piscine”, avoue une monitrice. Notons que le nombre de piscines à Boumerdès reste en deçà de la demande locale et des estivants.
Selon le directeur de l’Opow, deux nouvelles piscines, une à Naciria et la seconde à Boudouaou, renforceront le parc olympique dès l’année prochaine.


Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER