Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

L’Algérie profonde / Centre

Souk-El-TÉnine

Les habitants réclament l’ouverture du nouvel hôpital

© D.R

Les habitants de Souk-El-Ténine, à 25 km à l’est de Béjaïa réclament l'ouverture en urgence du nouvel hôpital construit dans les limites urbaines de leur localité, notamment en cette période de crise sanitaire qui les oblige à transférer leurs malades vers les structures médicales voisines d’Aokas et Kherrata, selon des élus locaux. Des citoyens de Souk-El-Ténine ont procédé, jeudi, à l’obstruction de la RN 43, reliant Béjaïa à Jijel, pour réclamer l’ouverture en urgence du nouvel hôpital. Ils ont jonché le carrefour central à l’entrée de la ville d’objets hétéroclites et d’obstacles, empêchant ainsi tout mouvement routier vers Jijel, toute la matinée durant.

En début d’après-midi, des élus nationaux et locaux, sont intervenus et ont réussi à convaincre les manifestants de lever leur barrage, d’autant plus qu’un camion-citerne chargé d’oxygène en provenance de Jijel pour l’hôpital D’Aokas, allait faire son entrée sur le territoire de la circonscription, selon l’un d’eux, le membre du conseil de la nation, Abdennour Derguini. “Les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre”, a-t-il confié à l’APS, indiquant que l’ouverture officielle de cette nouvelle structure ne saurait tarder. “C’est une question de jours”, a-t-il souligné.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER