Scroll To Top

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Les lauréats du concours sur l'environnement honorés

© D.R

Partie prenante des toutes les actions organisées en faveur de la protection de l'environnement, le groupe des scouts musulmans El-Fida de Médéa a rendu publics, la semaine passée, les noms des lauréats du concours lancé en avril dernier sur les thématiques relatives au recyclage des déchets ménagers. 
En effet, le concours ayant porté sur les thèmes relatifs au respect des horaires de dépôt des ordures ménagères a été scindé en 2 catégories, à savoir le meilleur dessin pour la catégorie d'âge 6-12 ans ; la meilleure vidéo d'une durée variant de 3 à 5 mn pour la catégorie d'âge 13-18 ans utilisant sketchs courts, conseils, poèmes, chants patriotiques, expériences scientifiques. 
Une cinquantaine de travaux ont été sélectionnés et dont les auteurs issus des établissements scolaires, des établissements de jeunesse, du centre d'enfouissement technique, de la maison de l'environnement, de l'association de l'environnement et du milieu vert ont été honorés à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'environnement. Pour les organisateurs, l'objectif est de promouvoir chez le citoyen l'esprit de civisme afin de mettre fin au phénomène d'accumulation des déchets ménagers dans des endroits inappropriés dans nos villes et nos cités, en s'adressant à la catégorie juvénile qui constitue la base des citoyens de demain.
Car, explique-t-on, “la participation des enfants au concours pourrait avoir des effets directs sur leur entourage, renforcer encore plus leurs relations avec leurs familles et même susciter les capacités créatrices et les talents au sein de la catégorie juvénile”. En outre, le concours constitue une “opportunité d'inciter les enfants et les jeunes à prendre part aux campagnes de lutte contre les comportements négatifs au sein de la société”, est-il indiqué. À noter que les œuvres primées ont été exposées et leurs auteurs honorés lors de la célébration de la Journée de l'environnement organisée à la placette du village de l'artisanat traditionnel sur la RN1, en présence de nombreux invités et la participation des directions de l'environnement, du tourisme et de l'artisanat, de la jeunesse et des sports, etc. 

M. E. B.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER