Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Campagne de nettoyage à Touggourt

Les marchés plus ciblés

© D. R.

La campagne de nettoyage nationale initiée par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a connu une adhésion massive des différents organismes publics de nettoyage et d'hygiène, des organisations et associations et même certaines entreprises privées. En effet, la matinée de vendredi passé a été caractérisée par une grande mobilisation des autorités locales, à leur tête le wali délégué Mohamed Lakhdhar Zidane et son exécutif, des représentants de la société civile et des jeunes et enfants adhérents aux établissements de jeunesse, aux associations culturelles, sportives, scientifiques et de loisirs. Vêtus de gilets de travail, ces bénévoles se sont attelés au nettoyage de plusieurs quartiers, artères, places publiques et marchés envahis par des ordures. Ils ont été épaulés par des camions et engins appartenant à des organismes de nettoyage et d'hygiène municipaux et à des entreprises privées de travaux publics ayant apporté une contribution remarquable qui mérite vraiment d'être citée. À signaler que le centre-ville de Touggourt, souk Zioua (commune de Nezla), les marchés hebdomadaires sis dans les quartiers de Draâ El-Baroud, d'El-Moustakbel, de Zaouia Labidia et aussi d'autres communes sont les points les plus touchés par cette campagne.


Ammar Dafeur


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER