Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Vaste opération de recouvrement des créances entamée par la DDE d’In Guezzam

Les mauvais payeurs dans la ligne de mire

La direction de distribution du gaz et de l’électricité de la wilaya de Tamanrasset s’apprête à lancer une vaste opération de recouvrement et de coupure d’électricité dans la wilaya déléguée d’In Guezzam. Dans un communiqué qui sonne comme une mise en demeure à l’encontre des mauvais payeurs, la DDE a fait ressortir une créance de plus de 20 millions de dinars détenue sur ses clients dans cette localité de l’extrême Sud. Pas moins de 1218 abonnés sont concernés par cette opération, indique-t-on dans le même document, dont 388 cumulent près de 1300 factures impayées. En application des instructions de la direction générale, des actions judiciaires ont également été intentées à l’encontre de 79 clients après avoir recouru à toutes les voies d’entente administratives, précise la même source qui invite les concernés à se rapprocher des agences commerciales relevant de la DDE pour établir, d’un commun accord, un échéancier de paiement avant de procéder à la coupure d’électricité. Quoi qu’il en soit, les abonnés de cette collectivité affublée de pandémonium, même en cette période automnale, seront dans l’extrême obligation de s’acquitter de leurs dettes afin d’éviter un tel “châtiment”. La direction de distribution du gaz et de l’électricité (DDE) de Tamanrasset avait déjà mis ses menaces à exécution, en mai dernier, en lançant une opération similaire dans la nouvelle circonscription administrative d’In Salah et ses périphéries. Les localités touchées étaient In Salah, Foggaret Ezzoua et Foggaret Laâreb, lesquelles comptent au total 798 abonnés. Il faut rappeler que cette opération a permis de recouvrer des créances évaluées à plus de 5 millions de dinars. Pas moins de 20 brigades mobiles ont été mobilisées pour mener à terme cette action d’urgence qui cible particulièrement les consommateurs auxquels plusieurs ultimatums et lettres de mise en demeure ont été préalablement adressés.


RABAH KARÈCHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER