Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Les rassemblements familiaux interdits

© D.R

Dans le prolongement des restrictions décidées par les autorités locales, notamment la suspension des activités sportives et culturelles, la décision relative à l'interdiction des rassemblements familiaux a été promulguée, jeudi, par les services de la wilaya. Cette interdiction a été étendue à l'ensemble des territoires des communes de la wilaya dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du virus (Covid-19). À l’issue d’une réunion de la commission de sécurité de la wilaya, il est donc interdit d'organiser les rassemblements familiaux quelle que soit leur nature, notamment ceux ayant lieu à l'occasion des cérémonies mortuaires, interdiction de dresser des tentes dans la rue et de célébrer les fêtes de mariage sur l'ensemble des communes de la wilaya.

Les contrevenants seront exposés à des sanctions. Pour rappel, la wilaya a décidé de la suspension des activités sportives et culturelles, la fermeture des salles de sport, de divertissement et de loisirs, des stades communaux et des écoles coraniques, d'intensifier le contrôle des véhicules de transport en matière de respect de port de la bavette et du taux de remplissage, et ce, à la suite de la recrudescence des contaminations enregistrées au niveau des structures hospitalières et de soins.

M. EL-BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER