Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Éducation à Béjaia

Les superviseurs interpellent le directeur de l’éducation

© D.R.

Le comité ad hoc des superviseurs de l’éducation nationale de la wilaya de Béjaïa interpelle par écrit le directeur de l’éducation sur leur réquisition “illégale” afin d’assurer des permanences administratives durant ces vacances scolaires d’été. Dans sa requête auprès du premier responsable de l’éducation nationale de la wilaya de Béjaïa, le comité ad hoc des superviseurs relève que certains chefs d’établissements scolaires, collèges et lycées ont programmé des permanences administratives pendant ces vacances scolaires d’été aux superviseurs “contrairement aux lois qui régissent ce corps”.
Le comité ad hoc s’appuie dans sa requête sur le décret exécutif n°12/240 du 3 juin 2012, publié dans le Journal officiel n°34 portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’éducation nationale où il fait remarquer qu’“aucun texte ne prévoit de permanence administrative pour les superviseurs et superviseurs principaux”. En effet, l’article 84 bis 3 du Journal officiel n°34 du 3 juin 2012 définit clairement et sans ambiguïté aucune les tâches des superviseurs en général de l’éducation nationale.
Contacté, le chargé de la cellule de communication de l’académie, Boualem Chouali, nous déclare en substance que “si un superviseur ou un superviseur principal a accepté d’occuper un autre poste, par exemple celui de conseiller de l’éducation, dans son établissement durant cette année scolaire, il est tenu par cette permanence d’été”. À noter que ce nouveau corps dans l’éducation nationale a été créé en 2012 au sein des collèges et lycées. Il existe, dans tous les collèges et lycées de la wilaya de Béjaïa, 700 à 800 entre superviseurs et superviseurs principaux.   

 
L. OUBIRA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER