Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Réhabilitation du CW21 d’EL-HACHIMIA

Les villageois interpellent les autorités

© D.R.

Les villageois des localités d’Ouled Boudiaf, Hammam Ksana, Ouled Aïssa et autres bourgades, relevant de la commune d’El-Hachimia, une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bouira, interpellent la direction des travaux publics (DTP), via une requête dont une copie nous a été remise, afin de réclamer le bitumage du chemin menant à leurs hameaux. Ainsi, selon les requérants, le projet de réfection du CW21 qui relie ces villages à la commune d’El-Hachimia n'a pas été mené à terme. Initialement, selon eux, les services de la DTP avaient programmé les travaux de réfection de ce chemin de wilaya sur un trajet de 10 km. Cependant à mi-chemin, les travaux ont été subitement arrêtés. “Nous demandons l’intervention urgente des services concernés dans le but de mettre un terme à notre calvaire”, écrivent-ils. Cette route, il faut bien l’admettre, se trouve dans un état lamentable avec des nids-de-poule et autres crevasses qui sont légion, sans parler de la gadoue qui refait surface à la moindre ondée. Face à cela, les habitants de ces localités ont clairement affiché leur incompréhension. Certains d’entre eux n'ont pas manqué de s'interroger sur les raisons de l’arrêt des travaux : “Comment se fait-il que les autres villages aient pu bénéficier de travaux de goudronnage, et pas notre localité ?” Ces villageois mentionnent également “le fait qu’en 2015 déjà, on nous avait promis que notre route sera bitumée avant la fin de l'année dernière. Cependant, on attend toujours”. Par ailleurs, les citoyens interrogés espèrent que les services de l’APC ainsi que ceux de la DTP vont relancer le projet, à l’arrêt depuis près de 15 mois. D’ailleurs, certains élus ont assuré que “toutes les localités et villages de la commune vont connaître d’importants chantiers, y compris le CW21”. Pour rappel, le 19 juillet dernier, les transporteurs de la ligne Bouira - Oued El-Berdi, relevant de la commune d’El-Hachimia, ont protesté devant le siège de l’APC d’El-Hachimia, afin de réclamer l’aménagement du CW21 reliant cette municipalité aux localités voisines de Gora et Ouled El-Hadj Ali.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER