Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Aokas (Béjaia)

L’évènement “Info plage” lancé

© D. R.

 L'association Étoile culturelle d'Akbou a choisi, cette année, la station balnéaire d’Aokas pour lancer l’évènement “Info plage” dédié à la sensibilisation à la protection de l’environnement. Ainsi, depuis avant-hier, une campagne de sensibilisation axée sur la pollution a été lancée sur les plages de la localité. La campagne qui s’étalera jusqu’au 1er août et qui accueillera, cette fois-ci, des membres d’associations de France, se déclinera en plusieurs activités au bord des plages d’Aokas, mais aussi au niveau des camps de toile. Selon les responsables de l’AECA, durant les matinées, des activités de sensibilisation se dérouleront au bord des plages et se déclineront en plusieurs expositions, en animations et jeux. Pour l’après-midi, l’association a prévu des sorties dans les lieux touristiques de la région et durant la soirée, des visites seront effectuées dans des campings familiaux où des spots et courts métrages de sensibilisation à la pollution seront projetés. “Pour cette fois, l’accent sera mis sur le problème de la pollution, et des thèmes tels que les déchets, l’eau et le tourisme seront abordés”, ont indiqué les responsables de l’association. “L’objectif visé par l’association est de toucher un nombre plus important de la population durant la saison estivale par le biais des différentes activités. Il s’agit aussi d’inciter à plus d’engagement dans ce domaine et à une meilleure prise de conscience quant aux dangers liés à la dégradation de l’environnement”, a-t-on indiqué.


H. KABIR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER