Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Bouira

L'installation de ralentisseurs réclamée par les habitants du quartier des 70-Logements

© D.R

Les habitants du quartier des 70-Logements, sis en plein cœur du chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont manifesté dans l'après-midi d'avant-hier, afin de rappeler aux autorités locales, à leur tête le P/APC de Bouira “la nécessité et l’urgence d’installer des ralentisseurs dans leur quartier”. Cette action fait suite à un accident de la circulation, qui a failli coûter la vie à un garçon de 11 ans. Selon certains citoyens rencontrés sur les lieux, un chauffard a percuté un écolier à sa sortie de l’école primaire située non loin dudit quartier. La victime s’en sortira, fort heureusement, avec quelques commotions sans gravité. Cet accident, qui n’est pas le premier de son genre, a mis le feu aux poudres et a poussé les riverains à descendre dans la rue. 

Des dizaines d’habitants de ladite cité ont bloqué la circulation pendant près de deux heures, dans le but d’alerter les pouvoirs publics sur “le danger permanent qui plane sur eux et leurs enfants”. 
“Nous ne pouvons plus laisser nos enfants dehors de peur qu’ils ne soient écrasés par des chauffards ! On réclame l’installation de ralentisseurs”, exigent-ils. Il faut dire que ce quartier est devenu, au fil du temps, une véritable “aire de jeu” pour les mauvais conducteurs. Ces derniers traversent cette cité à toute allure, au mépris de toutes les règles du code de la route. Il n’est pas rare de voir certains fous du volant appuyer sur le champignon, à proximité de cette zone résidentielle, mettant leur vie et celle des piétons en danger. D’ailleurs, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés dans ce quartier, à cause de l’excès de vitesse de quelques automobilistes inconscients.


R. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER