Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

À la veille de l’Aïd

L’ONA sensibilise sur la protection des réseaux d’assainissement

© D.R.

Espérant mettre un terme aux problèmes engendrés par le sacrifice des moutons aux réseaux d’assainissement et stations d’épuration, ou tout au moins en minimiser les dégâts, l’Office national de l’assainissement a décidé de lancer une campagne nationale de sensibilisation sous le thème “prenez soin des réseaux d’assainissement”. “En effet, les déchets des moutons sont jetés, par certains citoyens indélicats, directement dans les réseaux d’assainissement. Certains déchets tels que les cornes, les pattes ou la toison ne peuvent être introduits dans les réseaux d’égouts car pouvant occasionner l’obstruction des canalisations et parfois même, dans certains quartiers, causer des débordements des eaux usées. Ces déchets peuvent nuire aussi au bon fonctionnement des stations d’épuration”, est-il expliqué dans le communiqué de l’ONA qui voulait, à travers cette campagne, inciter les citoyens à éviter de jeter les déchets dans les égouts et de s’abstenir de lever les tampons des regards, et ce, en adoptant un simple geste qui se résume à les mettre dans des sacs afin de les évacuer vers une décharge adéquate. À travers sa campagne, l’Office national de l’assainissement réussira-t-il à obtenir les résultats escomptés ? Pas évident, et ce en raison de l’ampleur de l’incivisme ambiant, et qui s’accentue plus particulièrement chaque année à la même occasion de l’Aïd. Même les responsables de cet organisme ne semblent pas y croire, eux qui ajoutent dans leur communiqué que des unités opérationnelles seront mobilisées pour les besoins d’éventuelles interventions sur les réseaux d’assainissement et de surveillance des stations d’épuration.


S. LESLOUS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER