Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Une campagne de sensibilisation est prévue dans les établissements scolaires

Médéa : un plan de sécurité pour la rentrée scolaire

Un plan de sécurité des établissements d'enseignement, a été mis en place par la direction de la Sûreté de wilaya de Médéa en vue de garantir un climat serein à la rentrée scolaire et à la rentrée universitaire, qui auront lieu dans les prochains jours. Selon la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya, tous les moyens humains et matériels  ont été mobilisés pour assurer une présence efficace des agents au niveau de tout le périmètre relevant de l'autorité de la Sûreté de wilaya, et ce, en application des instructions données par le directeur général de la Sûreté nationale. Le plan vise aussi à mettre les moyens appropriés pour parer aux dysfonctionnements pouvant être enregistrés à proximité des établissements d’enseignement et susceptibles de mettre en danger la vie des élèves, tout en dynamisant le plan de circulation routière afin d’éviter la formation de bouchons pendant  la sortie des élèves et aux heures de pointe. Pour intensifier la présence des agents de l’ordre à tous les endroits de l’agglomération, des renforts constitués d’agents des services opérationnels et administratifs ont été appelés à la rescousse pour pouvoir ainsi multiplier les points de contrôle fixes et mobiles. “Les points de contrôle seront particulièrement renforcés au moment de la sortie des classes et des heures de pointe sur les espaces et dépendances des établissements scolaires et cités universitaires disséminés à travers tous les périmètres urbains. Des contrôles et des fouilles seront opérés à proximité des établissements afin d’assurer leur sécurité, dans une perspective de prévention de tout acte pouvant survenir et perturber le bon déroulement des conditions d’enseignement ou empêcher le mouvement des élèves”. Dans le cadre du même dispositif, des rondes de police seront multipliées aux alentours des écoles, collèges, lycées et campus aux heures de rentrée et de sortie des élèves, plus particulièrement au chef-lieu de wilaya, pour une meilleure fluidité de la circulation. En outre, la direction de la Sûreté de wilaya a prévu l’organisation de séances d’animation et de sensibilisation par ses cadres et officiers portant sur les thèmes relatifs à la prévention routière, la protection de l’environnement, les dangers de l’internet pour les ados et les dangers de la drogue pour les jeunes. Les séances auront lieu dans les différents établissements d’enseignement des 3 cycles disséminés à travers la wilaya, en collaboration avec les cadres de la direction de l’éducation, au profit des élèves et des étudiants en vue de leur sensibilisation sur les différents fléaux sociaux.  


M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER