Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Feux de forêt à Boumerdès

Mise en place d’un dispositif de lutte

© D. R.

 La wilaya de Boumerdès dispose d’une superficie forestière de 23 000 ha, dont 3740 ha de  forêt et broussailles et 17 642 ha d’autres espèces de plantes divers, ce qui constitue 16% de la surface totale de la wilaya.
Afin de préserver cette richesse forestière, la wilaya a mis en place cette année un plan spécial pour lutter contre les feux de forêt.
Ce plan spécial comprend deux commissions, l’une administrative et l’autre chargée d’intervenir directement sur le terrain. Selon une source locale, il s’agit entre autres de moyens matériels et humains, équipés de tenues anti-feux, qui auront pour mission d’intervenir rapidement. Par ailleurs la direction des forêts a recruté 50 agents saisonniers pour la circonstance et a mobilisé des équipes mobiles équipées de 8 véhicules de service pour intervenir à tout moment. La même direction a installé 3 tours de contrôle respectivement sur les hauteurs des forêts de Bouarbi à Dellys, de Bouarrous à Thenia et de la forêt d’El-Kahla à Larbatache. Trois agents ont été réquisitionnés au niveau de chaque tour. Ces agents de surveillance sont équipés de 18 pompes de jet d’eau sous forme de sac à dos, 29 scies électriques, 12 extincteurs d’incendie et 400 outils manuels, entre autre des haches et des pelles.


Nasser Zerrouki


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER