Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Motocycles à Aïn DEFLA

Mise en service d’un plan de circulation

Le plan de circulation pour les motocyclistes intervient à l’occasion de la saison estivale et vise à organiser la circulation à travers l’ensemble de la wilaya de Aïn Defla. Selon des sources de la Sûreté de wilaya qui est à l’origine de cette initiative, ce plan qui est accompagné de plusieurs campagnes de sensibilisation en faveur des motocyclistes touche particulièrement l’ensemble des catégories de véhicules à deux roues (motos ordinaires et vespas entre autres) en cette période estivale. “C’est dans le but d’assurer une sécurité totale des citoyens dans leurs quartiers et aussi dans les ruelles et éviter ainsi des accidents causés par ce genre de moyens de transport que ce plan a été décidé”, indiquent nos sources. Le plan en question a été accueilli avec satisfaction par la population locale. Selon certains témoignages, les accidents causés par les motocyclistes sont fréquents, surtout durant la période estivale. “Avec leurs vespas surtout, ils n’hésitent pas à faire de dangereuses exhibitions au niveau des quartiers, des lieux publics, en particulier sur les routes jusqu'à des heures tardives de la nuit. Combien de fois d’ailleurs, ce genre de spectacles anarchiques se termine, malheureusement, par des fins regrettables, voire tragiques. C’est pourquoi nous sommes favorables à cette initiative que les services de l’ordre public viennent de prendre”, s’expriment avec satisfaction plusieurs personnes contactées à ce sujet. Soulignons que durant le mois de Ramadhan dernier, 27 accidents de la route ont été enregistrés dans la wilaya de Aïn Defla, dont 13 ont été causés par des motocyclistes qui ont fait 16 blessés au total.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER