Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

NACIRIA (BOUMERDÈS)

Plus de 1 200 foyers alimentés en gaz

© D. R.

À l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, le wali de Boumerdès s’est rendu sur les hauteurs du mont de Sid Ali Bounab dans la commune de Naciria, et a donné le coup d’envoi de la dernière opération qui va permettre de relier quatre villages ruraux au réseau de gaz de ville. Cette opération qui concerne les localités d’Iweryachen, Ihemaden, Imaghninen et Ait Slimane qui se trouvent à très haute altitude et dont la population souffre énormément du froid pendant l’hiver, a été confiée à trois entreprises qui prendront en charge d’alimenter plus de 1 200 foyers en gaz de ville. À la fin de ces travaux, tous les villages de la commune de Naciria seront raccordés au réseau de gaz de ville ce qui permettra un tant soit peu de réduire le rythme de l’exode dans cette région où le terrorisme a fait des ravages et où le sous-développement se fait durement sentir. Pour rappel, un mouvement citoyen mené par une coordination issue des villages de Naciria a mené plusieurs actions de protestation durant l’année 2017, ce qui a abouti au dégagement d’une importante enveloppe financière destinée au raccordement des villages Boumeraou et Bouassem en gaz de ville. Néanmoins, ce mouvement n’a pas cessé ses actions, et a exigé le raccordement de toutes les localités même celles qui se trouvent sur les hauteurs. Leur dernière action de protestation remonte à avril dernier, après laquelle ils ont eu gain de cause, avec le dégagement d’une autre enveloppe financière issue d’un montage financier, 35% de Sonelgaz et 65% de la DAL (direction de l’administration locale).


N. OUHIB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER