Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Plus de 12 000 peaux de mouton collectées par l’EPWG-CET

© D. R.

Plus de 12 000 peaux de mouton de l’Aïd ont été collectées par l’Entreprise publique de wilaya de gestion des centres d’enfouissement (EPWG-CET) à l’issue de l’opération de récupération lancée sous la houlette du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Selon une déclaration du directeur de l’EPWG-CET, Birane Yacine, le volume ainsi collecté à travers les points désignés à cet effet est encore provisoire sachant que les citoyens continuent de déposer leurs peaux dans les points de collecte désignés.

Par ailleurs, le même responsable annoncera que son entreprise a déjà livré 10 000 peaux d’ovin à un opérateur économique privé spécialisé dans l’activité de transformation, en vertu d’une convention conclue entre les 2 parties. L’opération de collecte des peaux a été un succès, selon le directeur de l’EPWG-CET pour qui le volume récupéré va servir de matière 1ere à un opérateur économique et un facteur de relance de la filière des peaux et cuirs.

Car l’opération de collecte des peaux d’ovins, de bovins et de caprins issues de l’abattage des sacrifices de l’Aïd El-Adha, a pour but de valoriser la filière cuir en les mettant à la disposition des tanneries pour leur valorisation et utilisation dans l’industrie du cuir, une filière à fort potentiel à l’export.

Précédée par une campagne de sensibilisation sur la préservation de l’environnement lancée en direction des ménages, l’opération de collecte des peaux a permis de réduire un manque à gagner sur les peaux jetées. Elle a également permis de mieux organiser le ramassage des ordures et des déchets, organes et viscères de mouton par l’EPWG-CET, a-t-on observé sur place.
 

M. EL-BEY



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER