Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

Plus de 2 000 000 de quintaux de céréales à Médéa

©D. R.

La campagne moissons-battages qui vient de débuter dans les zones céréalières de la wilaya laisse entrevoir une récolte favorable cette année, compte tenu des conditions climatiques favorables et des importantes quantités de pluies enregistrées pendant l’hiver et le printemps. Dans ses prévisions de récolte, la direction des services agricoles table sur une production de plus de 2 millions de quintaux, prévisions calculées sur la base de rendement moyen de 21 q à l’hectare pour une superficie emblavée de 118 000 ha, dont une superficie endommagée par les pluies a été transformée en parcours. Par ailleurs, les mêmes services indiquent que l’opération de collecte de la production via les silos de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de Berrouaghia s’opérera à partir de 23 points et que les capacités totales de stockage sont de 1,5 million de quintaux. Pour les besoins de la campagne, on affirme que toutes les conditions matérielles ont été mises en place, notamment la mobilisation de 270 moissonneuses-batteuses, dont 28 appartiennent à la CCLS de Berrouaghia et le reste à des propriétaires privés de la wilaya.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER