Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

RACCORDEMENT EN GAZ NATUREL A AÏN DEFLA

Plus de 200 milliards de centimes pour la réalisation d’un nouveau réseau

© D. R.

Dans le but de permettre aux localités même les plus isolées de l’ensemble des communes de la wilaya d’Aïn Defla de bénéficier du raccordement en gaz naturel, une enveloppe financière de 217 milliards de centimes vient d’être dégagée par l’État. C’est dans le but d’assurer une couverture en la matière dans toutes les communes de la wilaya que les travaux de plusieurs de ces mêmes projets sont déjà lancés. Selon des sources de la wilaya, les projets en question concernent 11 071 foyers qui seront entièrement raccordés en gaz naturel d’ici la fin de cette année. “Avec la réalisation de l’ensemble des projets en question, le taux de couverture en cette matière qui est actuellement de 57%, connaîtra un avancement considérable une fois leurs travaux définitivement achevés”,  indiquent nos sources. Celles-ci ont également ajouté, dans le même contexte, que des entreprises en charge de la réalisation des travaux en question sont déjà désignées. Quant au coup d’envoi de ces mêmes travaux, il a été donné par le wali dans le courant de la semaine écoulée. “Cela concerne plusieurs localités rurales notamment dans les communes de Bathia, Rouina, Boumefaâ et de Hammam Righa. Soulignons aussi que si le prix de revient de chaque raccordement coûtera à l’État 130 000 DA, celui de chaque bénéficiaire, à savoir sa participation financière, est de 10 000 DA et payable en plusieurs tranches”, expliquent enfin nos mêmes sources.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER