Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Attribution de 814 logements sociaux à Bouira

Plus de 4 000 recours introduits

© D.R.

La liste des 814 bénéficiaires du logement social, même si celle-ci n’a pas provoqué de troubles graves, bien qu’il y ait eu une journée de protestation de la part de ceux ou celles qui se sont sentis lésés dans la ville et que celle-ci a été suivie d’interpellations dont certaines ont été brutales et musclées, néanmoins les recours n’ont pas arrêté d’affluer au niveau de la commission de wilaya, qui aura à les examiner. De ce fait, des informations citent plus 4000 recours qui ont été d’ores et déjà formulés. “Je ne dis pas que la liste est parfaite, mais, dans l’ensemble, elle est bonne. Je comprends qu’il y ait beaucoup de recours, parce que sur les 20 000 demandes enregistrées, il se trouve que nous n’avons que 814 logements disponibles pour le moment. Il faut savoir que les citoyens qui se sentent lésés sachent qu’il y aura d’autres satisfactions à l’avenir avec les projets en cours”, a tenu à clarifier le wali, M. Mustapha Limani, quand il a abordé en fin de semaine la situation du logement social en marge du conseil de wilaya. “Les recours seront inévitablement pris en compte et étudiés au cas par cas, et si un recours sera validé, une enquête sera tout de suite ouverte”, a-t-il répondu à un confrère qui l’a sollicité d’apporter un éclaircissement sur cette situation. Selon nos informations, il y aura un autre quota de logements sociaux de plus de 4000 logements qui sera distribué, tout au plus, vers le début du mois de décembre prochain, c'est-à-dire juste après les élections communales. Nous saurons également que les bénéficiaires des 814 logements sont tenus de patienter quelques mois pour les occuper parce qu’ils nécessitent encore des travaux d’aménagement, notamment pour ce qui est des raccordements aux différents réseaux. Il est opportun, par ailleurs, de préciser que la distribution d’un total de 3765 logements à caractère social, qui sera effectuée avant la fin de l’année en cours, au niveau des 42 communes parmi les 45 qui forment la wilaya de Bouira. L’opération a débuté il y a un mois de cela, par l’affichage public des bénéficiaires, dans les communes de Raouraoua qui a été attributaire de 59 logements, Taghzout 145 logements, Bir Ghbalou 310 logements, Ouled Rached 68 unités, Lakhdaria 420, Aïn Bessem 156, M’chedallah 500 unités, Sour El-Ghozlane 522 logements. Enfin, la commune de Bouira a obtenu l’octroi de 814 logements sociaux au bénéfice des citoyens de cette ville. Malgré cela, dans certaines communes où l’affichage des listes des bénéficiaires de ces logements en question a été rendu public, des rancœurs se sont manifestées et qui ont parfois engendré la fermeture des sièges des APC de la part des citoyens qui se sont sentis lésés et dont certains se sont exprimés de manière violente. À cet effet, des commissions d’enquête ont été exigées et des recours collectifs ont été introduits.


Farid Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER