Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Opération de nettoiement à TAMANRASSET

Plus de 770 tonnes d’ordures collectées

 La ville de Tamanrasset a connu, le week-end dernier, une vaste opération de nettoyage qui a touché nombre de quartiers déparés considérablement par les gravats et les monticules d’immondices. L’opération, organisée à l’initiative de la wilaya en coordination avec l’EPGCET de la wilaya de Tamanrasset (Établissement public de la gestion des centres d’enfouissement technique) et toutes les directions de l’exécutif, a vu la participation de plusieurs volontaires parmi les citoyens et représentants de quartiers qui veulent en finir avec ce phénomène qui enlaidit terriblement la capitale du tourisme saharien. Pas moins de 57 camions, 12 rétro-chargeurs et 18 chargeurs ont ainsi été mobilisés par les autorités locales afin de réussir cette campagne qui s’inscrit dans le cadre des actions liées à l’embellissement de la ville de Tin Hinan, mais aussi pour l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette collectivité devenue un immense dépotoir à ciel ouvert, eu égard aux innombrables décharges sauvages qu’elle compte. Selon les statistiques en notre possession, 56 points noirs ont été recensés par les organisateurs qui souhaitent s’investir dans la continuité afin de pérenniser cette louable initiative, et du coup inciter la population locale à la culture environnementale, a souligné le DG de l’EPGCET, Abdelkader Khilouli. “L’opération a touché près de 15 quartiers, dont Guetaâ El-Oued, El-Djazira, 5-Juillet, Tafsit, In-Kouf, Tabarkat, Assoro, Matna Talat et Tahaggart. Cette forte mobilisation, qui s’est élargie à la zone d’expansion touristique a donné lieu à la collecte de plus de 770 tonnes d’ordures en deux jours”, a indiqué M. Khilouli.


RABAH KARÈCHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER