Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Ouargla

Plusieurs structures éducatives lancées

­ Plusieurs structures éducatives ont été  lancées en chantier cette année à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris hier des services de la wilaya. Appelés à renforcer les capacités d’accueil et améliorer les conditions  de scolarisation, ces projets portent sur la réalisation d’un lycée de 800 places et d’un collège d’enseignement moyen (CEM) à Hassi-Messaoud, et d’un CEM dans la commune d’Ouargla, ainsi que la réalisation de six salles  d’extension, quatre au lycée de Tebesbest (wilaya déléguée de Touggourt et deux autres au lycée Mebarak El-Mili à Ouargla, a-t-on  précisé. Outre la réalisation de cinq salles d’informatique dans certains  établissements, le secteur a bénéficié de projets de construction de 14  salles de sport dans les CEM et lycées de la wilaya. Les structures du secteur de l’éducation avaient été consolidées l’an dernier par quatre écoles primaires dans les communes d’Ouargla, N’goussa, Sidi Khouiled et Zaouïa El-Abidia. Le secteur a été renforcé aussi, durant la même année, par 31 salles de cours réalisées à travers les communes d’Ouargla, Aïn El-Beida, N’goussa et Touggourt, en plus de trois CEM et trois lycées. Ces installations s’ajoutent à d’autres structures retenues en 2016 en faveur du secteur et ayant consisté en la réalisation de trois salles de sport et de 22 salles d’informatique, dont 20 pour le palier du moyen et les deux autres pour celui du secondaire, selon la même source.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER