Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Boumerdès

Portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale

© D. R.

 L’esplanade de la maison de la culture Rachid-Mimouni a abrité avant-hier les festivités du coup d’envoi des portes ouvertes de la Gendarmerie nationale. Une foule nombreuse, composée de familles accompagnées de leurs enfants et beaucoup d’invités d’honneur, ont assisté aux activités de ce corps constitué qui consacre chaque année ses portes ouvertes pour montrer sa politique de communication avec le citoyen visant, selon les organisateurs, un rapprochement tout en les sensibilisant à l’importance de leur contribution dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes. Parmi les objectifs que vise la gendarmerie à travers l’organisation de ses portes ouvertes, celui d’informer le grand public sur les avancées réalisées dans la maîtrise des nouvelles technologies, exploitées dans ses missions quotidiennes de préservation des biens et des personnes. Des stands ont été installés pour la circonstance et ce pour exposer le matériel ordinaire et sophistiqué utilisé par les gendarmes au cours de leurs nobles missions. La manifestation a été revalorisée par l’animation de nombreuses exhibitions, plus particulièrement dans les arts martiaux mais aussi des exercices de simulation d’arrestation d’un dangereux criminel, et sa présentation devant la justice.


Nasser Zerrouki


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER