Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Tigzirt (Tizi Ouzou)

Première caravane médicale au village Azra

© D. R.

Le comité de village Azra (9 km au sud de Tigzirt, wilaya de Tizi Ouzou) a organisé durant la journée du vendredi, en collaboration avec l’hôpital de Tigzirt et l’association féminine Étoile de Mer, une caravane médicale à l’école du village Elmam-Ahmed de Tifra. La manifestation avait réuni treize spécialistes issus de l’hôpital de Tigzirt, mais aussi du secteur privé, qui se sont constitués en médecins volontaires durant cette manifestation afin d’assurer le bon déroulement de cette caravane dont l’objectif est de prévenir certaines maladies notamment chez la femme car un apport important a été accordé à la sensibilisation de cette frange contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Dans ce sillage, une conférence traitant du cancer du sein et du col de l’utérus a été animée par une gynécologue et une sage-femme, et ce, au profit des femmes du village Azra, qui compte quelque 5000 habitants.  Selon un bilan fourni par les organisateurs, quelque 350 citoyens ont été examinés durant cette journée, précisant que d’autres opérations du genre sont prévues et toucheront notamment la lutte contre la toxicomanie et la protection de l’environnement. Il est à préciser que la manifestation a été clôturée tard dans la soirée par une animation musicale au profit des villageois.


K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER