Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Choléra

Prévention tous azimuts à Médéa

©D. R.

Même si le seul cas de choléra enregistré à Tablat (120 km à l’est du chef-lieu de wilaya) est venu de la wilaya de Blida et pris en charge dans les structures hospitalières spécialisées de l’hôpital Nafissa-Hamoud d’Alger où il a été soumis à des soins intensifs, une campagne de prévention tous azimuts est menée pour parer à tout risque de contamination par le virus de la maladie. Les services sanitaires sont en état d’alerte depuis la déclaration de la maladie dans les wilayas limitrophes, en prenant les dispositions qui s’imposent en telles circonstances par la mobilisation des personnels de soins et de prévention dans la sensibilisation de la population aux conditions à observer en matière de l’hygiène des mains et de la préparation des aliments. Un appel invitant le public à s’abstenir de s’approvisionner ou de boire les eaux provenant des puits, des points d’eau et des fontaines non traités et situés à proximité des habitations a été lancé, car ces eaux peuvent être sources de contamination et de maladie. Pour sa part, l'Algérienne des eaux (ADE) tient à rassurer sur la qualité de l’eau desservie à travers les stations de pompage et les réseaux de distribution relevant de la gestion de son organisme, une eau traitée passant par les analyses de laboratoire, conformément aux normes nationales et internationales prescrites. Partenaire de la campagne de prévention, la radio locale a aussi émis un spot passant en boucle à travers ses ondes et a même été mis sur les réseaux sociaux montrant les gestes à suivre et les mesures d’hygiène à prendre avant toute consommation d'eau et d'aliments et les symptômes du choléra, la période d’incubation du virus, etc.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER