Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

BÉJAÏA

Remise des clés de 809 logements à leurs bénéficiaires

©D. R.

Une cérémonie de remise des clés de 809 logements de différents types à leurs bénéficiaires a été organisée, hier, à la salle des congrès de wilaya de Béjaïa. Une cérémonie présidée par le wali par intérim, Toufik Mezhoud, et en présence de son exécutif, des chefs de daïra et des cadres de la wilaya. Elle entre dans le cadre de la commémoration du 62e anniversaire du congrès de la Soummam, précise-t-on. Les logements attribués concernent des citoyens issus de 13 communes de la wilaya de Béjaïa. Il s’agit dans le détail de cette opération de remise des clés de 179 logements sociaux, dont 91 bénéficiaires à Toudja et 88 autres à El-Kseur, de 500 logements de formule habitat rural pour les bénéficiaires des communes d’Aokas, Tinebdar, Chellata, Ighram, Oued-Ghir, Seddouk, Amalou, Feraoun, Boudjellil, Aït-Mlikech et Kendira. Les 105 logements participatifs aidés (LPA) sont attribués aux 25 bénéficiaires de la daïra de Kherrata et pour les 80 autres bénéficiaires de la daïra de Souk El-Tenine. Enfin, les clés de 25 logements promotionnels réalisés par l’agence foncière de Béjaïa ont été remises à leurs “acquéreurs”. Pendant la cérémonie de remises des clés, marquée par des prises de photos souvenir pour mémoriser “l’événement”, la joie était perceptible sur les visages des familles qui venaient de recevoir les clés de leurs logements. Il y a lieu de souligner qu’un projet de 1000 logements participatifs aidés sera lancé, apprend-on, à la mi-septembre. Les promoteurs immobiliers postulants ont déposé leurs dossiers et il ne reste que le permis de construire pour procéder à l’ouverture des plis. Dans son allocution avant la remise des clés aux bénéficiaires, le wali par intérim souligne que “ces logements permettront l’amélioration les conditions d’une vie décente aux bénéficiaires”. Et d’ajouter en substance : “Ce sont des réalisations qui entrent dans le cadre de l’application du programme du président de la République dont l’État consacre des enveloppes budgétaires colossales au secteur de l’habitat.” “Le projet de l’habitat ne s’arrêtera pas là”, termine-t-il son allocution. Il y a lieu de signaler que c’est la troisième cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires de logements qui a eu lieu dans la wilaya de Béjaïa. La première c’était le 27e jour du Ramadhan dernier et la deuxième lors de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance nationale, le 5 juillet dernier.

L. OUBIRA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER