Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

M’sila

Rénovation de plus de 140 établissements scolaires

© D. R.

 La wilaya de M’sila a investi plusieurs millions de dinars pour réaliser des travaux d'entretien, de sécurisation et d'embellissement des établissements scolaires. Toutes les classes seront accueillantes et équipées d'outils pédagogiques à la rentrée scolaire. Les quelque 30 632 écoliers qui feront leur rentrée à M’sila devraient constater le changement. Tandis que les enfants profitaient des grandes vacances, des ouvriers de la régie municipale et des entreprises ont investi pas moins de 149  établissements dont 10 lycées, 28 CEM, 111 écoles primaires. Pour y entreprendre des travaux de rénovation d'électricité, d'étanchéité des toitures et des façades ou intervenir sur les charpentes. Les bâtiments appartenant à l’État (APC et wilaya) restent vétustes pour la plupart et des problèmes d'isolation persistent dans plusieurs d'entre eux. Durant ces vacances, les fenêtres ont été changées, des salles peintes et des sanitaires rénovés. Certaines cours de récréation ont subi un petit lifting tout comme les sols et faïences de différents établissements. Des espaces dédiés aux enseignants ont été créés, des loges pour le concierge à l'école et les chauffages renouvelés dans la plupart des écoles.
“Quand on dit que l'éducation est au cœur de nos préoccupations, on le pense vraiment et on agit en ce sens”, souligne M. Hadj Mokdad, wali de M’sila, en marge de la réunion d’exécutif, en fin de semaine. “Dès dimanche, une commission chargée du suivi des chantiers sera sur le terrain afin d’évaluer et de booster les travaux”, a-t-il ajouté. Le premier responsable de la wilaya a fait savoir que la wilaya de M’sila va recevoir pour cette rentrée scolaire 2018/2019 un lycée, 10 groupes scolaires et 48 salles de classe. Concernant les cantines scolaires, le wali a insisté sur l’hygiène des lieux, du personnel et de l’environnement ainsi que la qualité des repas.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER