Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Transports

Révision des tarifs pour la ligne Tamanrasset-Abalessa

© D. R.

En application de l’instruction ministérielle portant nouveau barème des tarifs de transport, la direction des transports de la wilaya de Tamanrasset a procédé à la révision des tarifs pour la ligne Tamanrasset-Abalessa. Les transporteurs desservant les localités situées sur la même ligne, à savoir Outoul, Tit, Adegh Mouley, Iglen et Silet bénéficieront d’une hausse tarifaire oscillant entre 10 et 15%.
Lors d’une réunion à laquelle ont pris part tous les représentants des localités citées et ceux des transporteurs concernés, la direction des transports a décidé de porter le prix d’un ticket pour les lignes Tamanrasset (ancienne gare routière)-Abalessa (maison de jeunes) à 150 DA par place, Tamanrasset-Outoul, sur 20 km, à 35 DA, Tamanrasset-Tit (40 km) à 70 DA. Concernant les lignes Tamanrasset-Adagh Mouley (annexe communale) et Tamanrasset-Iglen (CEM Samadat) les nouveaux tarifs sont respectivement arrêtés à 90 et 140 DA/place. Les transporteurs assurant la liaison entre le chef-lieu de la commune d’Abalessa et les localités environnantes sont aussi concernés par cette nouvelle tarification. De la maison de jeunes du village de Tin Hinan au CEM d’Iglen, la place coûtera désormais 25 DA. Le prix d’un ticket pour les lignes Abalessa-Adagh Mouley, Abalessa-Tit et Abalessa-Outoul sera respectivement de 60, 100 et 130 DA.
Pour ce qui de la ligne Tamanrasset-Silet sur 130 km, les voyageurs débourseront désormais 250 DA. Le nouveau tarif appliqué au centre urbain d’Abalessa (cité Tandahar, cité Errakina et Guetaâ El-Oued) est arrêté à 20 DA/place. Quant à la desserte des différents quartiers de la ville de Silet, la direction a fixé le prix à 30 DA/place. Notons que la révision des tarifs a été faite en fonction de la distance et des kilomètres parcourus. Déterminé par le ministère des Transports, le prix d’un ticket pour une ligne d’une distance de moins de cinq kilomètres est de 20 DA.
Les tarifs augmenteront par la suite selon la distance parcourue (25 DA pour une distance de 5 à 10 km, 35 DA de 10 à 20 km et 45 DA de 20 à 30 km). Pour le transport inter-wilaya (plus de 30 km), le tarif est de 1,55 DA par km et par place pour une distance comprise entre 30 et 100 km, 1,9 DA par km et par place pour une distance entre 100 et 200 km, 1,85 DA par km et par place pour une distance entre 200 et 600 km et 1,75 DA par km et par place pour une distance entre 600 et 900 km. Au-delà de 900 km, le prix est de 1,70 DA par km et par place.


RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER