Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

L’Algérie profonde / Centre

APW de Béjaïa

Sept ambulances offertes pour des EPSP

© D.R

L’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Béjaïa, qui avait acheté, en avril 2020, cinq ambulances médicalisées au profit de cinq EPSP (établissement public de santé de proximité), vient de rééditer au courant de cette semaine la même action de solidarité au profit de sept autres EPSP de la wilaya de Béjaïa. En effet, 7 ambulances médicalisées flambants neuves, de marque Mercedes, ont été achetées. “Les 7 ambulances arriveront au courant de la semaine prochaine et nous procéderons à leur distribution sur les EPSP de la région”, a déclaré à Liberté Haddadou Mehenni, président de l’APW de Béjaïa. Les EPSP bénéficiaires, précise-t-il, sont ceux de Kherrata, Aokas, El-Kseur, Adekar, Sidi-Aich, Seddouk et Tazmalt.

“Les 7 ambulances ont coûté une enveloppe financière de 6 milliards de centimes”, signale notre interlocuteur. La décision de doter les EPSP de la région de 12 ambulances a été prise par la commission de santé, hygiène et environnement de l’APW de Béjaïa juste au début de la pandémie. Une action louable pour permettre à ces EPSP leur utilisation au profit des malades pour leur évacuation vers des hôpitaux, notamment ceux atteints de la Covid-19 en cette phase de recrudescence du nombre de cas de contaminés.

L. OUBIRA

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER