Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Jijel

Sortie d’une promotion de 115 paramédicaux

© D. R.

L’Institut national de formation supérieure en paramédical de Jijel vient d’acter la sortie d’une nouvelle promotion de paramédicaux. Une cérémonie de remise de décision d’affectation a été organisée, jeudi, à la salle de conférences de la cité administrative, en présence du wali et des membres de l’exécutif, a-t-on constaté. Après avoir bénéficié d’une formation théorique et pratique de 3 années, les 115 paramédicaux dont 72 infirmiers de l’ISP, 18 des laborantins, 5 sages-femmes, 9 manipulateurs radio, 5 assistants médicaux et 6 kinésithérapeutes sont appelés à renforcer le secteur de la santé qui souffre d’un déficit en personnel et une stagnation sans égale, notamment durant ces dernières années. Ces nouvelles recrues seront affectées dans les prochains jours aux EPH des trois communes, aux établissements publics de santé de proximité (EPSP) et aux centres de santé des différentes communes afin d’assurer une meilleure couverture sanitaire. Ce nombre considéré comme important permettra également de mettre en service d’autres structures au profit de la population, notamment dans les zones rurales où les citoyens ne cessent de se plaindre des longues distances à parcourir pour recevoir de simples soins tels qu’une injection ou un pansement. Il est à noter que sur un total de 115 diplômés de cette nouvelle promotion, on ne retrouve que 8 garçons seulement.


RAYAN MOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER