Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

BÉJAÏA

Table Wi-Load : le meuble révolutionnaire de la jeune entreprise Woozup

Bonne nouvelle pour les amateurs des nouvelles technologies. L’entreprise Woozup, spécialisée dans l’ameublement high tech à Béjaïa, vient de mettre au point un meuble révolutionnaire : une table appelée Wi-Load permettant de charger et d’alimenter simultanément différents appareillages électriques totalement décollés et sans aucun fil. Un procédé rendu possible, selon les concepteurs, par l’intégration de la technologie QI Wireless à l’architecture même du Wi-Load. “La table en apparence normale, au design contemporain, à part sa prise d'électricité, ressemble à n'importe quelle autre table. Mais la différence se voit lorsque vous placez votre smartphone au-dessus et que comme par magie il se met à se charger, grâce au principe de l'induction électromagnétique habilement adaptée”, ont expliqué les jeunes ingénieurs, auteurs de cette nouvelle technologie. Ne s’arrêtant pas là, l’équipe de Woozup, qui a mis au point le produit Made in Algeria et par souci du respect de l’environnement, a pris l’engagement pour l'utilisation quasi exclusive de matériaux recyclés. “La jeune entreprise a développé son propre matériau à base de grignon d'olive. Un substitut du bois, écologique, qui limite la déforestation et protège l’environnement de la pollution engendrée par le grignon d'olive en leur donnant une nouvelle vie”, a-t-on souligné. Créée en mars 2017 dans le cadre du Company Program d'lnjaz El-Jazair, la junior-entreprise Woozup, constituée de jeunes entrepreneurs de l’université de Béjaïa, a décidé ainsi de révolutionner les meubles en leur intégrant les nouvelles technologies. “En prenant appui sur les nouvelles technologies, les ingénieurs de Woozup se sont attelés à intégrer de nouvelles fonctionnalités high-tech aux meubles afin de révolutionner leur utilisation et leur donner une nouvelle place dans le quotidien des utilisateurs”, expliquent les techniciens de l’entreprise. Avec ce nouveau produit, la jeune entreprise compte ainsi représenter l’université de Béjaïa à la grande finale du Company Program au mois d'octobre prochain face à neuf autres finalistes. La compétition, organisée par l’association Injaz El-Jazair qui contribue à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, accueillera de grands entrepreneurs algériens et de l’étranger.


Hakim Kabir


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER